C’est pendant tout le week-end de la Pentecôte, du samedi 08 au lundi 10 juin que se sont retrouvés plus de 25 stagiaires et « Anciens » pour un stage de Kung-Fu, Taïchi, Qi Gong et approche de MTC sans oublier le sujet de réflexion, vision du corps dans les arts martiaux au CIS du Fort Royal des Îles de Lérins au large de Cannes.
Le thème technique en était cette année le Lotus/Nénuphar. Travail d’une Forme (Tao lu) pour le Kung-fu et d’un enchaînement pour le Qi Gong. Le tout dirigé par Jean Marc Guibilato et Jean Marie Portos, Professeurs Diplômés d’État.
L’approche de la MTC à permis a la plupart des stagiaires de découvrir les différents aspects et angles de la médecine chinoise. Alternant théorie et expérimentation, une vraie réussite. Cette partie a pu être réalisée grâce à Serge Gilette, membre du Collège des « Anciens », thérapeute et formateur en Médecine Traditionnelle Chinoise. Merci encore à lui.
Pour finir, les débats et la 2ème Assemblée du Collège des Anciens à été dirigé par Jean Marie Portos et Serge Gilette permettant aux membres du collège de s’enrichir par des échanges autour de la vision du corps dans les arts martiaux chinois. Un compte rendu détaillé devant être transmis aux différents membres du Collège.
N’oublions pas également les moments de convivialité qui ont entrecoupé ces différents travaux et qui ont permis des échanges informels et de permettre à des pratiquants de générations différentes de se rencontrer et se découvrir.