Les 19, 20 et 21 mai s’est déroulé le Stage annuel sur les Îles de Lérins ainsi que la 1ère Assemblée du Collège des Anciens.
Plus d’une trentaine de stagiaires et « d’anciens » sont venus cette année s’exercer ou découvrir l’épée chinoise en Taïchi et en Wushu au cours du Stage que notre École effectue annuellement au Fort Royal de l’Île St Marguerite.
Fendre, Piquer, Accrocher, Transpercer, Contrarier, etc… étaient au menu des stagiaires et des « Anciens » lors d’un stage dirigé conjointement par Jean Marie Portos, Professeur D.E de Taïchi et Jean Marc Guibilato, professeur D.E.
Outre l’apprentissage technique, ce stage est toujours un moment fort de convivialité et d’échanges entre les différents stagiaires venus certains de fort loin!
Mais ce stage a été aussi l’occasion de réunir la 1ère Assemblée du Collège des « Anciens ».
Comme souvent dans les Écoles Traditionnelles d’Arts Martiaux, l’Asecam à profiter de ces 30 ans (voir articles concernant cet événement) pour mettre en place son Collège des Ceintures Noires et « Anciens » . Une partie d’entre eux sont venus se joindre au stage et ont profité de ces moment pour aborder également des thèmes de réflexions un peu plus centré sur le rôle des arts martiaux dans sa vie quotidienne. Un « onglet » dédié sera bientôt activé sur le site de l’association pour une présentation plus longue du Collège des « Anciens ».
Rendez-vous est pris pour l’année prochaine!!