STAGE AUX ILES DE LERINS

Les Stagiaires en compagnie des deux intervenants JMarie Portos et JMarc Guibilato (en haut à G)

Les Stagiaires en compagnie des deux intervenants
JMarie Portos et JMarc Guibilato (en haut à G)

C’est à l’occasion du WE de la Pentecôte des 14, 15 et 16 mai que l’Asecam à organiser un stage de Bâton Long et de Taïchi au CIS du Fort Royal de l’Île St Marguerite au large de Cannes

Plus de 20 participants ont fait le déplacement pour suivre les enseignements et les conseils des deux intervenants de ce stage: J marc Guibilato pour le Bâton Long Traditionnel et J marie Portos pour le Taïchi.

Pour le Bâton outre le travail des notions clés de Fendre, Soulever, Abattre, Ouvrir, Intercepter, Glisser, Bondir, etc , un grand travail a été effectué autour du Travail à 2 avec en point d’orgue l’apprentissage d’une Forme (Taolu).

Pour le Taïchi, en se servant comme support de la Petite Forme de Pékin ont été approché ou approfondi les notions de centrage, d’appui, de ressenti tactile, de transfert de poids, applications martiales, etc.

Tous sont repartis enchantés car en plus d’un apprentissage technique ce séjour a été l’occasion également d’un partage de moment de convivialité dans le cadre du Fort Royal. Les dates de la Pentecôte 2017 sont déjà réservées pour renouveler ces moments d’échanges